PNG - 64.1 ko
bandeau
Actualité

Nouveau !

L’âge maximum pour signer un contrat d’apprentissage est repoussé de 25 à 30 ans à titre expérimental dans notre région Bourgogne-Franche-Comté dès la rentrée 2017 et jusqu’au 31 décembre 2019.

PORTES OUVERTES - Samedi 18 mars

de 9 h à 17 h, le personnel du CFA, les apprentis et professionnels vous guideront à la découverte de notre centre de formation : Démonstrations, animations, pôles d’informations, aide à la recherche d’entreprises,…

Adultes avec ou sans emploi, vous recherchez une formation qualifiante ou de remise à niveau, nous pouvons vous apporter des solutions => Nous contacter

Annonces gouvernementales en faveur de l’Apprentissage Bulletin d’information

CQP - Certificat de Qualification Professionnelle

Le CQP est créé et délivré par les branches professionnelles, donc reconnu par la convention collective ou l’accord de branche auquel il se rattache. Le CQP permet d’acquérir une qualification opérationnelle reconnue, de reconnaître des savoir-faire correspondant aux métiers des entreprises et aux évolutions de ces métiers.

Notre CFA décline le CQP dans le cadre de la formation continue, principalement en Contrat de professionnalisation, et se prépare après l’obtention d’un diplôme : CAP, BEP, BM, BP ou Bac Pro dans la spécialité.

La formation se déroule, soit :

> dans le cadre d’un contrat de professionnalisation à durée déterminée

En savoir + sur les conditions d’un contrat pro

> soit dans le cadre d’un des autres dispositifs de la formation continue

(selon les conditions d’entrée et de déroulement identiques à celles exigées dans le cadre du contrat de professionnalisation).

Un parcours adapté à votre situation personnelle peut vous être proposé pour une formation à la carte. En savoir +

=> Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre conseillère

CQP préparé au CFA

CQP Carrossier - Peintre

Le titulaire d’un CQP Carrossier-Peintre maîtrise l’art de la restructuration, de la colorimétrie et de l’application de la peinture pour intervenir de façon autonome sur un véhicule accidenté afin de le remettre aux normes de sécurité et de restituer son esthétique initiale.


CQP TEAVA (Technicien Expert Après-Vente Automobile)

Être Technicien Après Vente Automobile, c’est intervenir sur des équipements sophistiqués de haute technologie, comprendre, analyser et résoudre les problèmes posés par les systèmes électriques et à gestion électronique. C’est aussi intervenir sur des véhicules intégrant de nouvelles motorisations et former les compagnons.


Établissement membre de :

Établissement subventionné par :