PNG - 40.5 ko
bandeau
Actualité

Nouveau !

L’âge maximum pour signer un contrat d’apprentissage est repoussé de 25 à 30 ans à titre expérimental dans notre région Bourgogne-Franche-Comté dès la rentrée 2017 et jusqu’au 31 décembre 2019.

PORTES OUVERTES - Samedi 18 mars

de 9 h à 17 h, le personnel du CFA, les apprentis et professionnels vous guideront à la découverte de notre centre de formation : Démonstrations, animations, pôles d’informations, aide à la recherche d’entreprises,…

Adultes avec ou sans emploi, vous recherchez une formation qualifiante ou de remise à niveau, nous pouvons vous apporter des solutions => Nous contacter

Annonces gouvernementales en faveur de l’Apprentissage Bulletin d’information

MÉCANIQUE

JPEG - 18.8 ko

La maintenance de véhicules et leur réparation ont beaucoup évolué du fait des technologies de plus en plus sophistiquées et des nouveaux matériaux utilisés dans la construction des véhicules. Aussi, le métier de "mécanicien" doit régulièrement s’adapter à ces changements et demande des connaissances techniques avancées.

Les exigences de la maintenance et de la réparation de véhicules :

Une erreur ou un oubli lors d’une réparation peuvent être fatals au véhicule et avoir des conséquences humaines dramatiques. Aussi, le mécanicien doit avoir le sens des responsabilités et maîtriser toutes les techniques relatives au métier. Avoir le goût de la mécanique, des belles carrosseries, et aimer le contact avec la clientèle sont également nécessaires.

Les métiers de la maintenance et de la réparation de véhicules au CFA :

Établissement membre de :

Établissement subventionné par :