PNG - 64.1 ko
bandeau
Actualité

Nouveau !

L’âge maximum pour signer un contrat d’apprentissage est repoussé de 25 à 30 ans à titre expérimental dans notre région Bourgogne-Franche-Comté dès la rentrée 2017 et jusqu’au 31 décembre 2019.

PORTES OUVERTES - Samedi 18 mars

de 9 h à 17 h, le personnel du CFA, les apprentis et professionnels vous guideront à la découverte de notre centre de formation : Démonstrations, animations, pôles d’informations, aide à la recherche d’entreprises,…

Adultes avec ou sans emploi, vous recherchez une formation qualifiante ou de remise à niveau, nous pouvons vous apporter des solutions => Nous contacter

Annonces gouvernementales en faveur de l’Apprentissage Bulletin d’information

CQP TEAVA (Technicien Expert Après-Vente Automobile)

Être Technicien Après Vente Automobile, c’est intervenir sur des équipements sophistiqués de haute technologie, comprendre, analyser et résoudre les problèmes posés par les systèmes électriques et à gestion électronique. C’est aussi intervenir sur des véhicules intégrant de nouvelles motorisations et former les compagnons.

LES OJECTIFS

- Assurer la maintenance préventive et corrective :

  • des moteurs thermiques et équipements périphériques
  • d’ensembles mécaniques
  • de systèmes électriques / électroniques / pneumatiques / hydrauliques et optiques, assurant la conduite, le confort et la sécurité du véhicule

- Intervenir sur de véhicules spécifiques (électriques, hybrides)

- Poser des accessoires sur véhicules
- Organiser et gérer leurs interventions

DUREE DE LA FORMATION

En contrat de Professionnalisation, d’une durée de 16 mois.

Télécharger la fiche d’information fournie par l’ANFA

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser, soit au CFA Polyvalent, soit à l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile).

Établissement membre de :

Établissement subventionné par :