PNG - 64.1 ko
bandeau
Actualité

Nouveau !

L’âge maximum pour signer un contrat d’apprentissage est repoussé de 25 à 30 ans à titre expérimental dans notre région Bourgogne-Franche-Comté dès la rentrée 2017 et jusqu’au 31 décembre 2019.

PORTES OUVERTES - Samedi 18 mars

de 9 h à 17 h, le personnel du CFA, les apprentis et professionnels vous guideront à la découverte de notre centre de formation : Démonstrations, animations, pôles d’informations, aide à la recherche d’entreprises,…

Adultes avec ou sans emploi, vous recherchez une formation qualifiante ou de remise à niveau, nous pouvons vous apporter des solutions => Nous contacter

Annonces gouvernementales en faveur de l’Apprentissage Bulletin d’information

Aides aux pré-apprentis

Si vous êtes pré-apprentis, vous pourrez bénéficier des aides suivantes :

­

Aides aux transports

Si vous êtes domiciliés dans la Nièvre, une allocation individuelle aux transports peut est attribuée par le Conseil Général de la Nièvre, sous certaines conditions. Pour en savoir +

Par ailleurs l’accès à la navette bus journalière, mise à disposition par le CFA entre la gare de Nevers et notre établissement, est gratuit pour les pré-apprentis.

­Les bourses

Les élèves en CPA peuvent bénéficier d’une bourse Nationale (dossier de demande distribué à la rentrée scolaire). Les calculs des Bourses sont effectués par l’Académie de Dijon à partir de deux éléments : les ressources de la famille et la présence de l’élève aux stages.

Établissement membre de :

Établissement subventionné par :