PNG - 64.1 ko
bandeau
Actualité

Nouveau !

L’âge maximum pour signer un contrat d’apprentissage est repoussé de 25 à 30 ans à titre expérimental dans notre région Bourgogne-Franche-Comté dès la rentrée 2017 et jusqu’au 31 décembre 2019.

PORTES OUVERTES - Samedi 18 mars

de 9 h à 17 h, le personnel du CFA, les apprentis et professionnels vous guideront à la découverte de notre centre de formation : Démonstrations, animations, pôles d’informations, aide à la recherche d’entreprises,…

Adultes avec ou sans emploi, vous recherchez une formation qualifiante ou de remise à niveau, nous pouvons vous apporter des solutions => Nous contacter

Annonces gouvernementales en faveur de l’Apprentissage Bulletin d’information

Aides aux apprentis

Si vous êtes apprenti, vous pourrez bénéficier des aides suivantes :

­

L’indemnité forfaitaire de transport

Elle est attribuée par le Conseil Régional de Bourgogne, et calculée en fonction du temps de présence de l’apprenti et de la distance domicile – CFA. Elle est versée, via le CFA, chaque trimestre.

Par ailleurs l’accès à la navette bus journalière mise à disposition par le CFA entre la gare de Nevers et notre établissement, est gratuit pour les internes (pour les externes et demi-pensionnaires un forfait de 10 €/semaine est demandé).

­

Les dotations de tenues et matériels professionnels

Chaque année le CFA attribue, à chaque apprenti de 1ère année en CAP, une tenue professionnelle (métiers de bouche, restauration, mécanique) ou une mallette (coiffure), grâce à une subvention du Conseil Régional de Bourgogne.

Établissement membre de :

Établissement subventionné par :